Gábor Tóka est chercheur à l'Université d'Europe centrale et titulaire d'un doctorat en sociologie de l'Université ELTE de Budapest. Ses recherches portent principalement sur les études électorales, notamment sur l'interaction entre le comportement électoral et la performance des institutions démocratiques.
Biographie
Gábor Tóka est chercheur à l’Université d’Europe centrale et titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université ELTE de Budapest. Ses recherches portent principalement sur les études électorales, notamment sur l’interaction entre le comportement électoral et la performance des institutions démocratiques. Il s’intéresse également à l’opinion publique, à la méthodologie des enquêtes et à la politique est-européenne de l’après-communisme.
Il est co-auteur de Post-Communist Party Systems : Competition, Representation, and Inter-Party Cooperation (Cambridge University Press, 1999), et auteur ou co-auteur de plus de soixante d’articles sur le comportement électoral, l’opinion publique, les partis politiques et la consolidation démocratique dans des volumes édités, des revues de sciences politiques et de sociologie.