Theodore Chadjipandelis est professeur de statistiques appliquées et directeur du laboratoire de recherche politique appliquée à l'université Aristote de Thessalonique (AUTH).
Biographie
Theodore Chadjipandelis est professeur de statistiques appliquées et directeur du laboratoire de recherche politique appliquée à l’université Aristote de Thessalonique (AUTH). Ses recherches portent sur les statistiques appliquées, l’opinion publique, les comportements politiques et électoraux, la géographie électorale et les systèmes électoraux.
Il est diplômé de l’école de mathématiques de l’Université Aristote de Thessalonique en 1980 et a obtenu son doctorat du département de recherche statistique et opérationnelle de la même université en 1984. De 1997 à 2001, il a été président de l’École de pédagogie de l’enseignement public et membre du Sénat de l’AUTH. En 2001, il devient professeur de statistiques appliquées à l’École des sciences politiques. De 2006 à 2009, il a été président de l’École des sciences politiques et a effectué un second mandat en tant que président de l’École des sciences politiques de 2013 à 2016.
Theodore Chadjipandelis a publié plus de 100 articles scientifiques liés aux questions d’éducation, aux statistiques appliquées, aux modèles de comportement électoral, à l’analyse de l’opinion publique et à la programmation urbaine et régionale, et a donné des conférences sur ces sujets en Grèce et à l’étranger.