Ben Wizner est le directeur du projet Speech, Privacy, and Technology de l'ACLU. Pendant près de 15 ans, il a travaillé à l'intersection des libertés civiles et de la sécurité nationale, plaidant de nombreuses affaires impliquant des politiques de sécurité aéroportuaire, des listes de surveillance gouvernementales, des pratiques de surveillance, des assassinats ciblés et la torture. Depuis juillet 2013, il est le principal conseiller juridique du lanceur d'alerte Edward Snowden.
Biographie
Ben Wizner est le directeur du projet Speech, Privacy, and Technology de l’ACLU. Pendant près de 15 ans, il a travaillé à l’intersection des libertés civiles et de la sécurité nationale, en plaidant de nombreuses affaires concernant les politiques de sécurité aéroportuaire, les listes de surveillance gouvernementales, les pratiques de surveillance, les assassinats ciblés et la torture. Il apparaît régulièrement dans les médias, a témoigné devant le Congrès et est professeur adjoint à la faculté de droit de l’université de New York. Depuis juillet 2013, il est le principal conseiller juridique du lanceur d’alerte, Edward Snowden. Ben est diplômé du Harvard College et de la faculté de droit de l’université de New York et a été assistant juridique de l’honorable Stephen Reinhardt de la cour d’appel des États-Unis pour le neuvième circuit.
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
L’Europe peut-elle reprendre le contrôle sur les GAFAM ?
Le 10 février, le séminaire hebdomadaire GEG échangera autour de la stratégie numérique de l'UE et évaluera si les derniers paquets législatifs en cours peuvent avoir un impact...