Anthony Teasdale a travaillé en tant que conseiller politique et haut fonctionnaire à Londres et à Bruxelles. Il a été conseiller spécial de Sir Geoffrey Howe au Foreign and Commonwealth Office et de Kenneth Clarke lorsqu'il était chancelier de l'Échiquier. Il a également travaillé dans les secrétariats généraux du Conseil des ministres de l'UE (Conseil Ecofin) et du Parlement européen.
Biographie
Anthony Teasdale a travaillé en tant que conseiller politique et haut fonctionnaire à Londres et à Bruxelles. Il a été conseiller spécial de Sir Geoffrey Howe au Foreign and Commonwealth Office et de Kenneth Clarke lorsqu’il était chancelier de l’Échiquier. Il a également travaillé dans les secrétariats généraux du Conseil des ministres de l’UE (Conseil Ecofin) et du Parlement européen.
De 2002 à 2006, Anthony a été responsable de la stratégie politique et de la planification législative pour le groupe PPE au Parlement européen. De 2007 à 2012, il a travaillé pour Hans-Gert Poettering et Jerzy Buzek, en tant que chef de cabinet adjoint. Il est devenu directeur des politiques internes de l’UE au sein de l’administration du Parlement en janvier 2012, avant d’occuper son poste actuel en novembre 2013, lors de la création de l’EPRS.
Évènements associés
de 13h30 à 15h00
Quel est l’avenir de la souveraineté – et de la souveraineté européenne ?
Table ronde politique en direct organisée en partenariat avec le Service de recherche du Parlement européen (EPRS) pour discuter de l'avenir de la souveraineté européenne.