Cecilia Bonefeld-Dahl est directrice générale de DIGITAL EUROPE. Elle est membre du conseil d'administration de Gaia-X et du Forum industriel de la Commission européenne. Elle est également membre du groupe de certification de la cybersécurité des parties prenantes de l'ENISA (l'agence de l'Union européenne pour la cybersécurité) et du groupe consultatif de haut niveau de l'OTAN pour les technologies émergentes et perturbatrices, et membre du conseil de surveillance d'EIT Digital.
Biographie
Cecilia Bonefeld-Dahl est directrice générale de DIGITAL EUROPE.
Elle est membre du conseil d’administration de Gaia-X et du Forum industriel de la Commission européenne. Elle est également membre du groupe de certification de la cybersécurité des parties prenantes de l’ENISA (l’agence de l’Union européenne pour la cybersécurité) et du groupe consultatif de haut niveau de l’OTAN pour les technologies émergentes et perturbatrices, et membre du conseil de surveillance d’EIT Digital.
Auparavant, Cecilia Bonefeld-Dahl était membre du groupe d’experts de haut niveau de la Commission européenne sur l’intelligence artificielle et du groupe stratégique de haut niveau sur les technologies industrielles chargé d’identifier les technologies clés génériques, ainsi que membre de la task-force sur la transformation numérique du B20, membre du conseil d’administration de la coalition pour les compétences et les emplois numériques de la Commission européenne et du Forum Internet européen dirigé par le Parlement européen. Elle a été membre du conseil d’administration du Conseil royal danois des exportations et présidente du comité des subventions à l’exportation du ministère danois des affaires étrangères. Cecilia Bonefeld-Dahl a été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce danoise et présidente du conseil d’administration de l’association danoise des TIC (ITB).