Christian Dargham est un avocat spécialisé dans l'éthique des affaires et la résolution des conflits. Il est le responsable du département des litiges de Norton Rose Fulbright à Paris.
Biographie
Christian Dargham est un avocat spécialisé dans l’éthique des affaires et la résolution des conflits. Il est le responsable du département des litiges de Norton Rose Fulbright à Paris.
Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Célice-Blancpain-Soltner, avocats à la Cour de cassation (1992-1999). Il a ensuite rejoint Archibald Andersen (1999-2001) et Clifford Chance Europe LLP (2001-2013), avant de rejoindre Norton Rose Fulbright en avril 2013.
Il possède une grande expérience en matière d’éthique des affaires et d’enquêtes (mise en œuvre de politiques de conformité globales, assistance quotidienne aux responsables de la conformité, audits et évaluation des politiques de conformité, sessions de formation, diligence raisonnable en matière d’intégrité, enquêtes dans des domaines tels que la corruption, la fraude et les sanctions internationales).
Son activité englobe également le contentieux (litiges contractuels, responsabilité du fait des produits et criminalité en col blanc) et l’arbitrage. Christian Dargham représente des groupes industriels de premier plan et des institutions financières internationales.
Christian Dargham figure dans le classement Band 1 de Chambers Europe 2020 (France) en corporate compliance & investigations et comme key individual dans Legal 500 2020 (France) en compliance. Il enseigne à Sciences-Po Paris, à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (DU Compliance) et à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN). Il est également membre du comité scientifique et éditeur régulier de l’International Review of Compliance and Business Ethics.
Articles associés
Compliance and cultural diversity
How can a set of mechanisms and tools of Anglo-Saxon origin, grouped together under the term compliance, be understood by national legislations with often very different legal traditions? Analysis by Christian Dargham and Marion Marhuenda.
lire l'articleLa compliance, une idée européenne ?
lire l'article