Christian Odendahl est économiste en chef au Centre for European Reform. Il travaille sur la politique monétaire et fiscale européenne, l'intégration européenne et la croissance économique, les marchés financiers ainsi que la politique allemande. Il commente régulièrement les questions économiques dans la presse écrite et audiovisuelle, notamment dans le Financial Times, le New York Times, le Wall Street Journal, The Economist, Deutschlandfunk et la BBC. Avant de rejoindre le CER, Christian Odendahl a travaillé en tant qu'économiste senior chez Roubini Global Economics à Londres sur la zone euro, la BCE et l'Allemagne, et en tant que Marjorie Deane financial journalism fellow à The Economist. Christian est titulaire d'un doctorat en économie de l'université de Stockholm, dont des chapitres ont été publiés dans la European Economic Review et le European Journal of Political Economy.
Biographie
Christian Odendahl est économiste en chef au Centre for European Reform. Il travaille sur la politique monétaire et fiscale européenne, l’intégration européenne et la croissance économique, les marchés financiers ainsi que la politique allemande. Il commente régulièrement les questions économiques dans la presse écrite et audiovisuelle, notamment dans le Financial Times, le New York Times, le Wall Street Journal, The Economist, Deutschlandfunk et la BBC.
Avant de rejoindre le CER, Christian Odendahl a travaillé en tant qu’économiste senior chez Roubini Global Economics à Londres sur la zone euro, la BCE et l’Allemagne, et en tant que Marjorie Deane financial journalism fellow à The Economist. Christian est titulaire d’un doctorat en économie de l’université de Stockholm, dont des chapitres ont été publiés dans la European Economic Review et le European Journal of Political Economy.
Évènements associés
de 19h00 à 20h00
Après Merkel. Débriefing des élections fédérales allemandes
plications pour l'avenir de la politique européenne. La discussion sera basée sur une analyse publiée dans BLUE (Bulletin des élections de l'Union européenne).