Cinzia Alcidi est directrice de la recherche, chef de l'unité de politique économique du Centre for European Policy Studies (CEPS) à Bruxelles et chargée de recherche à la LUISS- School of European Political Economy. Avant de rejoindre le CEPS, elle a travaillé au Bureau international du travail à Genève et a enseigné l'économie internationale à l'Université de Pérouse (Italie).
Biographie
Cinzia Alcidi est directrice de la recherche, responsable de l’unité Politique économique au Centre d’études politiques européennes (CEPS) à Bruxelles et chargée de recherche à la LUISS- School of European Political Economy. Depuis novembre 2019, elle est également responsable par intérim de l’unité Emploi et compétences.
Avant de rejoindre le CEPS, elle a travaillé au Bureau international du travail à Genève et a enseigné l’économie internationale à l’Université de Pérouse (Italie). Son activité de recherche comprend l’économie internationale, la macroéconomie, la banque centrale et la gouvernance de l’UE.
Depuis 2015, elle est la coordinatrice des activités de l’Académie CEPS. Elle a une grande expérience dans la coordination de projets de recherche et de réseaux et a publié de nombreux articles sur l’économie et la gouvernance de la crise de la zone euro et participe régulièrement à des conférences internationales.
Cinzia Alcidi est titulaire d’un doctorat en économie internationale de l’Institut de hautes études internationales et du développement, Genève (Suisse).
Évènements associés
de 19h00 à 20h00
Que faire de la dette publique dans un monde post-pandémique ?
Le 14 octobre, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera de l'avenir de la dette publique post-pandémique et de ses implications pour l'économie mondiale. La discussion sera basée sur...