Henry Rome est le directeur adjoint de la recherche et couvre la macro-politique mondiale et le Moyen-Orient pour Eurasia Group. Il développe et dirige le programme de recherche mondial d'Eurasia Group et mène des initiatives de recherche à l'échelle de la plateforme. Il est spécialisé dans la géopolitique du Moyen-Orient, la sécurité internationale et les sanctions économiques, avec un accent particulier sur l'Iran et Israël.
Biographie
Henry Rome est le directeur adjoint de la recherche et couvre la macro-politique mondiale et le Moyen-Orient pour Eurasia Group. Il développe et dirige le programme de recherche mondial d’Eurasia Group et mène des initiatives de recherche à l’échelle de la plateforme. Il est spécialisé dans la géopolitique du Moyen-Orient, la sécurité internationale et les sanctions économiques, avec un accent particulier sur l’Iran et Israël.
Henry Rome a précédemment travaillé au Belfer Center for Science and International Affairs de la Harvard Kennedy School, où il s’est concentré sur le programme nucléaire iranien et la politique de sécurité israélienne. Ancien journaliste, il a effectué des reportages en Israël pour le Jerusalem Post. En tant que seul journaliste parlant farsi du journal, il a couvert les négociations sur le nucléaire iranien, ainsi que le terrorisme et la restitution de l’Holocauste. M. Henry a obtenu un diplôme d’études supérieures de l’université de Cambridge et un diplôme de premier cycle de l’université de Princeton.
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
Comprendre les négociations sur le nucléaire iranien
Le 9 décembre, le séminaire hebdomadaire GEG abordera la question de l'accord sur le nucléaire iranien, alors qu'un nouveau cycle de négociations nucléaires internationales se déroule actuellement. Le...