Klaus Dodds est géographe, professeur de géopolitique à l'université Royal Holloway de Londres et directeur de recherche à l'école des sciences de la vie et de l'environnement.
Biographie
Klaus Dodds est géographe, professeur de géopolitique à l’université Royal Holloway de Londres et directeur de recherche à l’école des sciences de la vie et de l’environnement. Ses recherches se concentrent sur la géopolitique critique et populaire, et portent sur des sujets tels que les conflits frontaliers, les guerres de l’information et le rôle de la culture dans la formation de l’imaginaire géopolitique des citoyens. Il est rédacteur en chef de la revue Territory Politics Governance, et son dernier livre est Border Wars (Londres : Penguin/Ebury 2021). Au-delà de l’académie, Klaus a été conseiller spécialisé auprès des Chambres du Parlement, a travaillé avec des ministères britanniques, l’OTAN et des organisations non gouvernementales dans des domaines tels que la sécurité environnementale, la géopolitique polaire et la conservation des océans. Il est membre de l’Académie des sciences sociales (Royaume-Uni).
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
Frontières européennes, géographie et guerre
Le 14 avril, le séminaire hebdomadaire GEG abordera les menaces posées par la guerre en Ukraine pour les pays de l'UE limitrophes de la Russie, avec un accent...