Lucio Pench travaille au sein de la Commission européenne depuis 1989. Il est actuellement directeur de la politique fiscale à la direction générale des affaires économiques et financières et a été le négociateur en chef de la Commission pour la réforme du pacte de stabilité et de croissance. Il était auparavant chef de l'unité de politique et de surveillance budgétaire à la direction générale des affaires économiques et financières.
Biographie
Lucio Pench travaille au sein de la Commission européenne depuis 1989. Il est actuellement directeur de la politique fiscale à la direction générale des affaires économiques et financières et a été le négociateur en chef de la Commission pour la réforme du pacte de stabilité et de croissance. Il était auparavant chef de l’unité de politique et de surveillance budgétaire à la direction générale des affaires économiques et financières.
Lucio Pench est titulaire d’un master en relations internationales de la Fletcher School of Law and Diplomacy. Ses recherches portent sur les questions macro-fiscales, notamment sur la relation entre les politiques et les cadres institutionnels de l’UE.
Évènements associés
de 19h à 20h
Les règles budgétaires de l’UE après Covid, un tournant pour la gouvernance économique européenne ?
Dans un article publié en français, espagnol et italien, Olivier Blanchard, Álvaro Leandro, Jeromin Zettelmeyer proposent de supprimer les règles budgétaires européennes et de les remplacer par des...