Marco Buti est Chef de cabinet du commissaire à l'économie, Paolo Gentiloni. Précédemment, il était directeur général des affaires économiques et financières à la Commission européenne. Il a occupé différents postes d'économiste à la DG ECFIN et au cabinet du commissaire (bureau privé) avant d'occuper un poste de conseiller économique auprès du président de la Commission en 2002-2003. En 2003, il est revenu à la DG ECFIN en tant que directeur de la direction des économies des États membres, et a été nommé directeur général adjoint en septembre 2006.
Biographie
Marco Buti est Chef de cabinet du commissaire à l’économie, Paolo Gentiloni. Précédemment, il était directeur général des affaires économiques et financières à la Commission européenne.
Après des études aux universités de Florence et d’Oxford, M. Buti est entré à la Commission européenne en 1987. Il a occupé différents postes d’économiste à la DG ECFIN et au cabinet du commissaire (bureau privé) avant d’occuper un poste de conseiller économique auprès du président de la Commission en 2002-2003. En 2003, il est revenu à la DG ECFIN en tant que directeur de la direction des économies des États membres et, en septembre 2006, il a été nommé directeur général adjoint.
M. Buti a été professeur invité à l’Université libre de Bruxelles, à l’Université de Florence et à l’Institut universitaire européen. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’Union économique et monétaire, les politiques macroéconomiques, les réformes de l’État-providence et le chômage européen.
Évènements associés
de 19h00 à 20h00
Que faire de la dette publique dans un monde post-pandémique ?
Le 14 octobre, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera de l'avenir de la dette publique post-pandémique et de ses implications pour l'économie mondiale. La discussion sera basée sur...