Margaux Renard est associée au sein de l'équipe de contentieux du Hogan Lovells (Paris) et participe activement au groupe "Business and Human Rights" du cabinet. Avec une expérience particulière en matière de litiges transfrontaliers et de litiges de masse, elle concentre sa pratique sur la responsabilité du fait des produits et les litiges commerciaux survenant dans l'industrie des sciences de la vie.
Biographie
Margaux Renard est associée au sein de l’équipe de contentieux du Hogan Lovells (Paris) et participe activement au groupe « Business and Human Rights » du cabinet. Avec une expérience particulière en matière de litiges transfrontaliers et de litiges de masse, elle concentre sa pratique sur la responsabilité du fait des produits et les litiges commerciaux survenant dans l’industrie des sciences de la vie. Assistant régulièrement des clients confrontés à des réclamations précontentieuses, elle a développé une connaissance approfondie de la résolution amiable des conflits.
Titulaire d’un diplôme de droit privé, Margaux possède de solides compétences en termes de techniques de contentieux et de stratégies procédurales. Sa maîtrise en droit des affaires de l’Université de Paris Dauphine lui a permis d’acquérir une solide compréhension des besoins des entreprises ainsi qu’un bon niveau en économie et en gestion. Son parcours universitaire lui permet d’appréhender les questions juridiques sous plusieurs angles, un véritable atout pour gérer les tenants et aboutissants d’un litige.
Pendant ses études à l’Ecole du Barreau de Paris, Margaux a intégré le programme de stage Paris-Londres du cabinet. Elle a ainsi pu effectuer un premier stage au sein du département Financial Services Disputes à Londres et un second au sein du département Litiges à Paris, à l’issue duquel elle a rejoint l’équipe.
Articles associés
Entreprises et droits humains : d’une impulsion internationale aux applications européennes
Dix ans après l’adoption des principes directeurs relatifs aux Entreprises et Droits de l’Homme par l’ONU, le devoir de vigilance demeure une exception française faisant peser de nouvelles responsabilités aux entreprises en matière de droits de l’homme. Alors que la Commission européenne vient d’annoncer la mise en œuvre d’une directive sur la diligence raisonnable obligatoire en matière de Droits Humains en 2021, Christelle Coslin, Liam Naidoo et Margaux Renard dresse une carte des initiatives européennes tendant à réinventer la relation entre les entreprises et les droits de l’Homme.
lire l'articleLa compliance, une idée européenne ?
lire l'article