Nicholas Mulder enseigne à l'université Cornell en tant que professeur adjoint d'histoire européenne moderne
Biographie
Nicholas Mulder a étudié au Collège universitaire d’Utrecht et à l’Université de Cambridge. Il a effectué son doctorat à l’Université de Columbia.
Depuis 2019, il enseigne à l’université Cornell en tant que professeur adjoint d’histoire européenne moderne.
Son premier livre, The Economic Weapon : The Rise of Sanctions as a Tool of Modern War (Yale University Press, 2022) porte sur l’origine des sanctions économiques dans l’entre-deux-guerres. Mulder rédige actuellement un deuxième livre, The Age of Confiscation, qui traite de l’histoire internationale de l’expropriation. Le livre se concentre sur le processus de création et d’acquisition de la propriété dans le cadre des grandes transformations des XIXe et XXe siècles et examine la manière dont les transferts d’actifs à grande échelle ont été une force vitale dans l’histoire politique et économique des démocraties capitalistes.
Articles associés
Le dangereux découplage européen
Cette publication est disponible dans les pages du Grand Continent, une revue publiée par le Groupe d’études géopolitiques. Nous vivons à une époque remplie d’anxiétés vis-à-vis de la mondialisation. Cette situation n’est pas nouvelle. En 1909, le journaliste anglo-américain Norman Angell s’est bâti une notoriété en tant que prophète de l’interdépendance économique moderne. Son livre Europe’s … Continued
lire l'article