Nis Grünberg est analyste chez Merics. Ses recherches portent sur la gouvernance des partis d'État, la politique des élites ainsi que sur le développement durable de la Chine. Il a publié des articles sur le secteur énergétique chinois et a travaillé sur la réforme des entreprises d'État. Nis coordonne également les recherches de l'équipe Politique & Société de MERICS.
Biographie
Nis Grünberg est analyste chez Merics. Ses recherches portent sur la gouvernance des partis d’État, la politique des élites ainsi que sur le développement durable de la Chine. Il a publié des articles sur le secteur énergétique chinois et a travaillé sur la réforme des entreprises d’État. Nis coordonne également les recherches de l’équipe Politique et société de MERICS.
Avant de rejoindre MERICS, Nis a été chercheur postdoctoral à la Copenhagen Business School (CBS) et au Sino-Danish Center de Pékin. Il est titulaire d’un doctorat de la CBS et d’une licence et d’une maîtrise en études chinoises de l’université de Copenhague. Il a également étudié à l’Université des études internationales de Shanghai, à l’Université nationale de Singapour et à la Freie Universität Berlin.
Évènements associés
de 19h00 à 20h00
Quels modèles d’écologie politique pour la Chine et l’UE ?
Le 21 octobre, le séminaire hebdomadaire du GEG discutera de l'impact des politiques climatiques sur les relations entre l'Europe et la Chine. La discussion sera basée sur un...