Rasmus Hindrén est directeur des relations internationales au Centre d'excellence européen pour la lutte contre les menaces hybrides et chercheur principal non résident de l'Initiative de sécurité transatlantique au Centre Scowcroft pour la stratégie et la sécurité du Conseil atlantique.
Biographie
Rasmus Hindrén est directeur des relations internationales au Centre d’excellence européen pour la lutte contre les menaces hybrides et chercheur principal non résident de l’Initiative de sécurité transatlantique au Centre Scowcroft pour la stratégie et la sécurité du Conseil atlantique.
Auparavant, il était chef adjoint de l’unité de coopération en matière de défense au ministère finlandais de la défense. Il a été conseiller en matière de défense à l’ambassade de Finlande à Washington, DC, et conseiller en matière de défense à la représentation permanente de la Finlande auprès de l’Union européenne.
Il a occupé plusieurs postes au sein du ministère finlandais de la défense et du ministère des affaires étrangères, dans les domaines de la politique de sécurité, de la coopération en matière de défense et de la planification de la défense.
M. Hindrén est titulaire d’une maîtrise en relations internationales. Il est l’auteur de plusieurs articles sur la politique de sécurité et de défense.
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
Frontières européennes, géographie et guerre
Le 14 avril, le séminaire hebdomadaire GEG abordera les menaces posées par la guerre en Ukraine pour les pays de l'UE limitrophes de la Russie, avec un accent...