Satohiro Akimoto est actuellement Président du conseil d'administration et président de la Sasakawa Peace Foundation USA ainsi que Associate Fellow à l'Institut international d'études stratégiques (IISS).
Biographie
Satohiro Akimoto est actuellement président du conseil d’administration et président de la Sasakawa Peace Foundation USA, ainsi que Associate Fellow à l’Institut international d’études stratégiques (IISS).
Avant de rejoindre la Fondation Sasakawa pour la paix en 2019, Satohiro Akimoto a exercé des fonctions chez Mitsubishi Corporation, Mitsubishi International Corporation, Hughes Electronics, DirecTV Japan, le Massachusetts Corporation for Educational Telecommunications, la Japan Society, Keidanren USA et au sein du Mt. Fuji Dialogue. Il possède une vaste expérience dans les domaines du commerce international, de la recherche, du dialogue intellectuel et des échanges d’études entre le Japon et les États-Unis. Il coopère périodiquement à la rédaction du Japan Times, est membre associé de l’International Institute for Strategic Studies (IISS) au Royaume-Uni, contribue aux travaux de l’Okazaki Institute au Japon et participe au comité consultatif sur le Japon du Salzburg Global Seminar en Autriche.
Satohiro Akimoto est titulaire d’un doctorat en sociologie, d’un master en études de l’Asie de l’Est de l’université Harvard, ainsi que d’une licence en droit de l’université de Keio. Il est titulaire d’un certificat d’études russes de l’université d’État de Leningrad (actuellement université d’État de Saint-Pétersbourg) et a étudié à l’université de Londres au Royaume-Uni ainsi qu’à l’université de Georgetown.