Thomas Pellerin-Carlin est aujourd’hui Directeur du Centre Energie de l’Institut Jacques Delors et Chercheur à l’Institut Jacques Delors. Il travaille sur la politique européenne de l’énergie, notamment dans ses dimensions liées à l’innovation et au changement climatique.
Biographie
Thomas Pellerin-Carlin est aujourd’hui Directeur du Centre Energie de l’Institut Jacques Delors et Chercheur à l’Institut Jacques Delors. Il travaille sur la politique européenne de l’énergie, notamment dans ses dimensions liées à l’innovation et au changement climatique. Il travaille également sur l’Union de l’énergie , la dimension sociale de la transition énergétique, la mobilité propre et le projet Horizon 2020 ENABLE.EU sur les choix énergétiques.
Thomas enseigne au Collège d’Europe, à Sciences Po, à la Sorbonne, et à l’université Sorbonne-Nouvelle. Il est également membre du Policy Advisory Council de la Florence School of Regulation de l’Institut Universitaire Européen. Il a étudié les sciences politiques et est diplômé d’un master en études politiques et administratives européennes du Collège d’Europe, Bruges (2012-2013, Václav Havel Promotion) et d’un master en Affaires Européennes de sciences de Po-Lille (2007-2012, Promotion George Orwell).
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
Les véhicules électriques sont-ils vraiment verts ?
Le 18 novembre, le GEG Weekly Seminar discutera de la politique de l'UE concernant l'avenir des technologies de transport vertes. La discussion sera basée sur un article rédigé...