Biographie
Après avoir terminé sa licence en affaires internationales à l’Université de Saint-Gall, il a travaillé pour une société de conseil en durabilité à Munich. Actuellement, il poursuit un master à l’Université Johns Hopkins, où il se concentre sur la politique énergétique et climatique ainsi que sur la politique économique en général. En outre, les recherches antérieures de Victor comprenaient l’analyse de la corrélation entre la surveillance numérique et la confiance, les implications distributives des politiques fiscales et la cartographie de la convergence des valeurs des citoyens européens.
Avant de rejoindre Bruegel, Victor Vorsatz a organisé deux fois une conférence sur l’entrepreneuriat social à l’université de Saint-Gall, tout en animant un cours pratique sur les modèles d’entreprise durables.
Victor Vorsatz est de langue maternelle allemande, parle couramment l’anglais et a une connaissance pratique de l’italien.
Articles associés
Les véhicules électriques sont-ils verts ?
À mesure que les véhicules électriques se généralisent, ils sont confrontés à une question récurrente : sont-ils aussi écologiques que prévu ? Une multitude d’analyses du cycle de vie de ces véhicules ont confirmé que ceux-ci constituent une option plus respectueuse du climat que les véhicules traditionnels. Cela n’exclut toutefois pas que ces véhicules aient leurs propres incidences sur l'environnement.
lire l'article