Jānis Ikstens est professeur de politique comparée à l'Université de Lettonie.
Biographie
Jānis Ikstens est professeur de politique comparée à l’Université de Lettonie. Il était auparavant affilié au Collège universitaire Vidzeme à Valmiera, en Lettonie.
Ses principaux intérêts de recherche sont liés aux partis et aux systèmes de partis en Europe de l’Est, au financement des partis et des campagnes ainsi qu’au comportement électoral.
Ses principales publications comprennent Public Finance and Post-Communist Party Development (2008, Ashgate) et Founding Elections in Latvia (2011, Nomos). Il a travaillé en tant que consultant privé pour des clients nationaux et internationaux, et a occupé plusieurs postes administratifs dans l’enseignement supérieur.
Articles associés
Élection parlementaire en Lettonie, 1 octobre 2022
Le parlement monocaméral de la Lettonie, la Saeima, qui compte 100 membres, est renouvelé tous les quatre ans le premier samedi d’octobre. Le pays utilise un scrutin de listes flexible qui permet aux électeurs d’exprimer à la fois pour des préférences négatives et positives. Pour obtenir des sièges au parlement, les listes doivent obtenir au … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : 2022
lire l'article