Maria Oskarson est professeur à l’université de Göteborg. Elle est membre du comité de direction de l’Enquête sociale européenne pour la Suède, qu’elle dirige depuis 2014, ainsi que du comité de direction du projet MEDem (Monitoring electoral democracy).
Biographie
Maria Oskarson est professeur à l’université de Göteborg. Elle est membre du comité de direction de l’Enquête sociale européenne pour la Suède, qu’elle dirige depuis 2014, ainsi que du comité de direction du projet MEDem (Monitoring electoral democracy), une initiative visant à mettre en réseau les projets de recherche électorale européenne tout en proposant une infrastructure commune de collecte de données.
Ses recherches portent sur les liens entre position sociale et attitudes politiques, le comportement électoral, les systèmes de partis et les institutions politiques, avec une composante comparative.
Après un doctorat en sciences politiques obtenu en 1994 à l’université de Göteborg, elle est nommée professeur associée (2005) puis professeur de sciences politiques (2016) au sein de cette même institution.