Andrés Santana est diplômé en économie, en linguistique et en philologie romane, titulaire d'une maîtrise en sciences sociales et d'un doctorat en sciences politiques. Il est chercheur à l'Institut Juan March de l'Université Carlos-III de Madrid.
Biographie
Andrés Santana est diplômé en économie, en linguistique et en philologie romane, titulaire d’une maîtrise en sciences sociales et d’un doctorat en sciences politiques. Il est chercheur à l’Institut Juan March. Il a publié 17 articles dans des revues universitaires à fort impact, 12 livres (et deux livres édités), 7 chapitres de livres et plus de 30 articles dans des blogs spécialisés. Il a été évaluateur de projets pour plusieurs agences officielles (ministère de l’économie, ANEP, AGAUR, ACPUA) et occupe les fonctions de secrétaire académique du département de sciences politiques et coordinateur du domaine des sciences politiques.
Articles associés
Élection régionale dans la Principauté des Asturies, 28 mai 2023
Introduction Les élections du 28 mai 2023 ont marqué une alternance partisane du pouvoir territorial. Si en 2019, la carte de l’Espagne était rouge, en 2023 elle s’est teintée de bleu (Rama et Santana, 2019). Dans les 14 régions autonomes qui ont organisé des élections le 28M, le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE, S&D) conserve … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : 2023
lire l'article