Carlo Sanna, PhD, est professeur contractuel à l'Université de Sassari, où il enseigne l'histoire et la politique de la Méditerranée et du Moyen-Orient ainsi que l'histoire et les institutions de l'Asie.
Biographie
Carlo Sanna, PhD, est professeur contractuel à l’Université de Sassari, où il enseigne l’histoire et la politique de la Méditerranée et du Moyen-Orient ainsi que l’histoire et les institutions de l’Asie. Il a obtenu un doctorat cum laude en études internationales à l’Université de Cagliari, avec le titre supplémentaire de Doctor Europaeus. Il a mené des activités de recherche, de formation et d’enseignement dans des universités et des institutions en Turquie (Université Bilkent d’Ankara, Université 29 Mayıs d’Istanbul), en Suisse (Université de Bâle) et aux Pays-Bas (Université de La Haye), s’intéressant principalement à la politique comparée, aux transformations du système partisan turc, au populisme et aux relations euro-méditerranéennes. Il a publié des articles et des recherches sur ces thèmes dans des revues scientifiques italiennes et internationales, et a collaboré avec des organismes et des instituts de recherche tels que l’ISPROM, le CeSPI et le CREI.
Articles associés
Élections en Europe : 2024
lire l'article
Élection régionale en Sardaigne, 25 février 2024
Le contexte politique local Les élections régionales qui se sont tenues en Sardaigne le 25 février 2024 ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des médias nationaux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la Sardaigne était la seule région italienne à organiser des élections à cette date. Surtout, parmi les principaux partis d’opposition au … Continued
lire l'article