Didier Georgakakis est Professeur et Directeur du Programme d’études générales au Collège d'Europe. Il est professeur de science politique à l'Université Paris1-Panthéon Sorbonne et titulaire de la Chaire Jean Monnet de sociologie de l’administration et des politiques européennes.
Biographie
Didier Georgakakis est Professeur et Directeur du Programme d’études générales au Collège d’Europe. Il est professeur de science politique à l’Université Paris1-Panthéon Sorbonne et titulaire de la Chaire Jean Monnet de sociologie de l’administration et des politiques européennes.
Ses recherches portent sur la sociologie des institutions européennes, les transformations de la fonction publique européenne, et plus largement sur les théories de l’intégration européenne et des champs sociologiques transnationaux.
Didier Georgakakis est également Vice-président de l’Association Française de Science Politique et de la European Confederation of Political Science Associations. Il est membre fondateur de la European Alliance for Social Sciences and Humanities, organisation qui représente les intérêts des sciences humaines et sociales au niveau européen.
Évènements associés
de 20h30 à 22h00
L’empire qui n’a jamais existé. Perspectives d’histoire globale sur l’intégration européenne
Le programme d’Etudes Européennes Générales du Collège d’Europe organise un cycle de conférences sur 3 ans intitulé Global Europe and the (real) new Millennium afin d’initier un dialogue...
de 19:00:00 à 20:00:00
La Commission européenne comme moteur politique d’intégration
Le 27 mai, le séminaire hebdomadaire GEG portera sur La Commission européenne en tant que moteur politique d'intégration, avec Martin Selmayr et Frédéric Mérand.