François Arbault est coordinateur pour la défense à la Direction générale de l'industrie de la défense de la Commission européenne. Avant son poste actuel, François Arbault dirigeait l'unité "Propriété industrielle" ("MARKT/D-2") au sein de la direction générale "Marché intérieur et services" de la Commission européenne.
Biographie
François Arbault est coordinateur pour la défense à la Direction générale de l’industrie de la défense de la Commission européenne. Avant son poste actuel, François Arbault dirigeait l’unité « Propriété industrielle » (« MARKT/D-2 ») au sein de la direction générale « Marché intérieur et services » de la Commission européenne.
François Arbault entre à la Commission européenne en tant qu’administrateur au sein de la direction générale « éducation, formation et jeunesse » à partir de 1995. En 1997, François Arbault est passé à la direction générale de la concurrence, où il a occupé diverses fonctions. En août 2003, il est détaché auprès du Tribunal de première instance (aujourd’hui « Tribunal ») de la Cour de justice des Communautés européennes à Luxembourg, où il est référendaire dans le cabinet du juge M-E Martins Ribeiro. De retour à Bruxelles, il rejoint en janvier 2006 l’équipe « Concurrence » du service juridique de la Commission. En octobre 2008, il devient membre du cabinet du Vice-président Jacques Barrot, Commissaire à la Justice, à la Liberté et à la Sécurité, où il est notamment en charge de la Justice, des Affaires économiques et financières, de la Concurrence et du Marché unique jusqu’à ce qu’il rejoigne l’équipe de Michel Barnier où il était notamment en charge de la propriété intellectuelle.
François Arbault est diplômé de l’institut d’études politiques de Grenoble et du Collège d’Europe à Bruges.
Évènements associés
de 18h00 à 19h30
Penser l’Europe de la défense en 2022
Le 20 janvier, la série de séminaires hebdomadaires GEG Weekly Seminar discutera de l'Europe de la défense lors d'une séance exceptionnelle en partenariat avec la Fabrique Défense du...