Gabriele Bischoff est membre du groupe de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen, où elle est vice-présidente de la commission des affaires constitutionnelles.
Biographie
Gabriele Bischoff est membre du groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen, où elle est vice-présidente de la commission des affaires constitutionnelles.
Mme Bischoff a travaillé au sein du plus grand syndicat d’Allemagne, IG Metall, de 1991 à 2000. Elle a été conseillère en affaires sociales à la représentation permanente de l’Allemagne auprès de l’UE à Bruxelles de 2000 à 2005, puis a travaillé au ministère fédéral du travail et des affaires sociales (BMAS) à Berlin en tant que conseillère spéciale de 2006 à 2008. Elle a ensuite travaillé pour la Confédération allemande des syndicats (DGB) à Berlin où elle a dirigé les travaux du syndicat sur les politiques européennes. À ce titre, elle a été membre du Comité économique et social européen (CESE) à Bruxelles de 2009 à 2019, date à laquelle elle a été élue au Parlement européen.
Elle est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Université libre de Berlin.
Évènements associés
de 19:00:00 à 20:00:00
Penser l’avenir du Parlement européen
Le 3 juin, le séminaire hebdomadaire GEG discutera du Parlement européen en tant qu'institution en pleine évolution, sur la base d'un entretien avec David Sassoli.