Gideon Rachman est le chroniqueur des affaires étrangères du Financial Times depuis 2006. Il a rejoint le Financial Times après 15 ans de carrière à The Economist. En 2016, son travail lui a valu le prix Orwell du journalisme politique et le prix du commentateur aux European Press Prize awards.
Biographie
Gideon Rachman est le chroniqueur des affaires étrangères du Financial Times depuis 2006. Il a rejoint le Financial Times après 15 ans de carrière à The Economist.
En 2016, son travail lui a valu le prix Orwell du journalisme politique et le prix du commentateur aux European Press Prize awards. Sa carrière de journaliste a débuté au BBC World Service en 1984 avant de devenir reporter pour The Sunday Correspondent à Washington DC, de 1988 à 1990. Lors de son passage à The Economist, il a été rédacteur en chef adjoint pour l’Amérique, puis correspondant pour l’Asie du Sud-Est et enfin rédacteur en chef pour l’Asie, avant de devenir rédacteur en chef pour la Grande-Bretagne de 1997 à 2000. Il a ensuite été affecté à Bruxelles où il a rédigé la chronique Charlemagne sur les affaires européennes.
Il est l’auteur de Easternisation – War and Peace in the Asian Century (2016) et Zero-Sum World (2010). M. Rachman est diplômé du Caius College, à Cambridge, et a été chercheur invité à la Woodrow Wilson School de l’université de Princeton.
Évènements associés
de 19h à 20h
Le réveil géopolitique de l’Europe
Le 22 avril, le GEG Weekly discutera de l'Europe géopolitique. Cette conversation sera basée sur un article exclusif de Luuk van Middelaar, suite à ses conférences au Collège...