Jakob von Weizsäcker est l'économiste en chef du ministère allemand des finances et a été non-resident Fellow de Bruegel entre 2005 et 2010. Il a étudié à l’Atlantic Collège au Pays de Galles, à l'université de Bonn, à l'ENS Lyon et à l'École d'économie de Paris, où il a obtenu une maîtrise en physique et un diplôme d'études approfondies en économie.
Biographie
Jakob von Weizsäcker est l’économiste en chef du ministère allemand des finances et a été non-resident Fellow de Bruegel entre 2005 et 2010.
von Weizsäcker a étudié à l’Atlantic Collège au Pays de Galles, à l’université de Bonn, à l’ENS Lyon et à l’École d’économie de Paris, où il a obtenu une maîtrise en physique et un diplôme d’études approfondies en économie.
Ses domaines d’expertise sont la migration, le vieillissement et le développement économique. Il a précédemment travaillé au ministère fédéral de l’Économie à Berlin (2001-2002) et à la Banque mondiale à Washington en tant qu’économiste pour le Tadjikistan (2002-2005). De 2010 à 2014, il a dirigé un département au ministère de l’économie en Thuringe, en Allemagne. Il a été élu au Parlement européen en 2014 où il était membre de la commission des affaires économiques et monétaires.
Évènements associés
de 19:00:00 à 20:00:00
Une stratégie économique contingente pour la prochaine phase
Le 20 mai, le séminaire hebdomadaire GEG discutera du texte Une stratégie économique contingente pour la prochaine phase, une note pour l'action rédigée par Olivier Blanchard et Jean...