Jan Panek est directeur général adjoint chargé de l'énergie nucléaire, de la sûreté et d'ITER à la Commission européenne. Avant d'occuper son poste actuel, Jan Panek était chef d'unité chargé des marchés de détail de l'énergie (charbon et pétrole) à la direction générale de l'énergie de la Commission européenne. Il a rejoint la Commission européenne en 2005 après une carrière antérieure dans le service diplomatique du ministère tchèque des affaires étrangères, au cours de laquelle il a occupé des postes au siège du ministère ainsi que dans les missions diplomatiques tchèques à Tokyo et à Bruxelles.
Biographie
Jan Panek est directeur général adjoint chargé de l’énergie nucléaire, de la sûreté et d’ITER à la Commission européenne.
Avant d’occuper son poste actuel, Jan Panek était chef d’unité chargé des marchés de détail de l’énergie (charbon et pétrole) à la direction générale de l’énergie de la Commission européenne. Il a rejoint la Commission européenne en 2005 après une carrière antérieure dans le service diplomatique du ministère tchèque des affaires étrangères, au cours de laquelle il a occupé des postes au siège du ministère ainsi que dans les missions diplomatiques tchèques à Tokyo et à Bruxelles. Il a également passé plusieurs années dans les années 1990 au sein du Boston Consulting Group, dans ses bureaux de Londres et d’Europe centrale. Il est titulaire d’une licence en géophysique appliquée de l’université Charles de Prague et d’une maîtrise en économie internationale/A.F.P. de l’université Johns Hopkins -S.A.I.S.à Washington, D.C. Il est également titulaire du titre d’analyste financier agréé (CFA).
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
La géopolitique de l’énergie nucléaire
Le 16 décembre, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera de la géopolitique de l'énergie nucléaire civile. La discussion sera basée sur un article écrit par Mathilde Teissonnière dans...