John-Joseph Wilkins est Associate Fellow au German Council on Foreign Relations (DGAP). Ses recherches se concentrent sur les questions de politique intérieure et de sécurité en Inde, au Pakistan et en Afghanistan où il travaille également sur des questions liées à la défense de l'UE. Outre son rôle à la DGAP, il est également collaborateur et directeur des opérations au Azure Forum for Contemporary Security Strategy en Irlande.
Biographie
John-Joseph Wilkins est Associate Fellow au German Council on Foreign Relations (DGAP).
Les recherches de John-Joseph Wilkins se concentrent sur les questions de politique intérieure et de sécurité en Inde, au Pakistan et en Afghanistan où il travaille également sur des questions liées à la défense de l’UE. Outre son rôle à la DGAP, il est également collaborateur et directeur des opérations au Azure Forum for Contemporary Security Strategy en Irlande.
Avant de rejoindre la DGAP, John-Joseph Wilkins était responsable de l’information au sein de l’Institut d’études de sécurité de l’UE (IESUE), à Paris et à Bruxelles de 2012 à 2020, où il était chargé de la communication et de la sensibilisation. Il contribuait également aux publications en tant que rédacteur et chercheur. En 2011, il a travaillé dans la section politique de la délégation de l’UE en Inde et au Bhoutan, et a précédemment servi dans la “Royal Yeomanry, Westminster Dragoons”, de la réserve de l’armée britannique.
Wilkins est titulaire d’un BA avec mention en allemand et sciences politiques de l’Université de Londres, et a obtenu un MSc en études européennes de la London School of Economics and Political Science (LSE) en 2010.