José Rama est professeur de sciences politiques à l'Université autonome de Madrid, où il enseigne au sein du département de sciences politiques et de relations internationales de la faculté de droit.
Biographie
José Rama est professeur de sciences politiques à l’Université autonome de Madrid, où il enseigne au sein du département de sciences politiques et de relations internationales de la faculté de droit. Il a également été professeur à l’Université Carlos-III de Madrid, au King’s College de Londres et chercheur invité à l’Université nationale d’enseignement à distance et à l’Université de Nottingham. Il est co-auteur de quatre livres et de plus de trente articles académiques. Ses principaux thèmes de recherche sont la démocratie, les partis politiques et le comportement électoral, en particulier le vote pour les partis populistes et radicaux.
Articles associés
Élection régionale dans la Principauté des Asturies, 28 mai 2023
Introduction Les élections du 28 mai 2023 ont marqué une alternance partisane du pouvoir territorial. Si en 2019, la carte de l’Espagne était rouge, en 2023 elle s’est teintée de bleu (Rama et Santana, 2019). Dans les 14 régions autonomes qui ont organisé des élections le 28M, le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE, S&D) conserve … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : 2023
lire l'article