Kerstin Jorna est directrice générale de la direction générale du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME (DG GROW) à la Commission européenne. Avant de rejoindre la Commission, Kerstin Jorna était assistante académique à la faculté de droit de Hambourg. Elle est diplômée en droit de l'université de Hambourg et titulaire d'un diplôme en études européennes avancées du Collège d’Europe à Bruges.
Biographie
Kerstin Jorna est directrice générale de la direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME (DG GROW) à la Commission européenne.
Sa carrière à la Commission a débuté en 1990 et a comporté de nombreux rôles, notamment celui de chef d’unité adjoint : Libre circulation des marchandises – DG MARKT, membre de l’équipe de négociation de la Commission lors de la CIG (traité de Nice), membre du cabinet du commissaire Barnier (politique régionale et affaires institutionnelles), et chef de cabinet du vice-président Barrot (justice et affaires intérieures). De 2016 à 2020, elle a été directrice de la politique, de la réglementation et de la mise en œuvre du marché unique – DG GROW, où elle était responsable de la surveillance macroéconomique des États membres de l’UE, des réformes structurelles, des questions financières, y compris le plan d’investissement européen, et la coordination avec les institutions financières internationales. Mme Jorna a précédemment siégé au conseil d’administration de la Banque européenne d’investissement et du Fonds européen d’investissement.
Avant de rejoindre la Commission, Kerstin Jorna était assistante académique à la faculté de droit de Hambourg. Elle est diplômée en droit de l’université de Hambourg et titulaire d’un diplôme en études européennes avancées du Collège d’Europe à Bruges.
Évènements associés
de 19h à 20h
L’Effet Bruxelles, une conversation avec Anu Bradford
Le 25 mars, nous discuterons de l'entretien d'Anu Bradford avec le Groupe d'études géopolitiques, Penser l'Union européenne dans la mondialisation : "l'effet Bruxelles", publié dans le deuxième numéro...