Kishore Mahbubani est Distinguished Fellow à l'Asia Research Institute de l'Université nationale de Singapour. Il est l'ancien doyen de la Lee Kuan Yew School of Public Policy de la NUS et siège également aux conseils d'administration et aux conseils d'institutions dans le monde entier.
Biographie
Kishore Mahbubani est Distinguished Fellow à l’Asia Research Institute de l’Université nationale de Singapour. Il est l’ancien doyen de la Lee Kuan Yew School of Public Policy de la NUS et siège également aux conseils d’administration et aux conseils d’institutions dans le monde entier.
Kishore Mahbubani a été diplomate au service des affaires étrangères de Singapour de 1971 à 2004, en commençant par des affectations au Cambodge, en Malaisie et aux États-Unis. Entre 1993 et 1998, il a été secrétaire permanent du ministère des affaires étrangères de Singapour. Il a ensuite été ambassadeur de Singapour auprès de l’ONU et président du Conseil de sécurité de l’ONU en 2001 et 2002.
Après son service diplomatique, Kishore Mahbubani a été doyen fondateur de la Lee Kuan Yew School of Public Policy ainsi que directeur fondateur et premier doyen du Civil Service College de Singapour. Il a également occupé des postes à Columbia University, Harvard University et Fudan University. Le Financial Times l’a désigné comme l’une des 50 personnes les plus influentes dans le débat sur l’avenir du capitalisme.
Kishore Mahbubani est titulaire d’un diplôme de philosophie de l’université de Singapour et d’une maîtrise de philosophie de l’université Dalhousie au Canada. Il a publié huit ouvrages, dont Can Asians Think ? et Has China Won ?
Articles associés
La politique étrangère de l’Europe aux temps du Covid-19, une conversation autour de Josep Borrell
Dans cette conversation sur l'avenir de la politique étrangère de l'Union européenne, le Haut Représentant discute avec Adam Tooze, Kishore Mahbubani, Nicoletta Pirozzi, Monica Sie Dhian Ho et Sven Biscop.
lire l'articleÉvènements associés
de 15h à 16h15
La politique étrangère européenne en temps de Covid-19
Le 29 avril, le séminaire hebdomadaire du GEG discutera du livre de Josep Borrell, La politique étrangère européenne en temps de Covid-19. Pour cette séance exceptionnelle, le Groupe...