Liesbet Hooghe est W.R Kenan Distinguished Professor of Political Science à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et professeur de recherche au Robert Schuman Centre for Advanced Studies de l'Institut universitaire européen de Florence, en Italie.
Biographie
Liesbet Hooghe est W.R Kenan Distinguished Professor of Political Science à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et professeur de recherche au Robert Schuman Centre for Advanced Studies de l’Institut universitaire européen de Florence, en Italie.
Ses recherches portent sur la politique comparée, la gouvernance à plusieurs niveaux, les organisations internationales et la politique comportementale. Ses travaux ont été publiés dans des revues de sciences politiques de premier plan. Mme Hooghe a obtenu un doctorat en sciences politiques de l’Université catholique de Louvain, en Belgique, en 1984. De 1989 à 1990, elle a été boursière postdoctorale Fulbright à l’université Cornell et boursière postdoctorale au Nuffield College d’Oxford de 1991 à 1994. De 1994 à 2000, elle a été professeur associé de sciences politiques à l’université de Toronto avant de prendre un poste à l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill en 2000.
Liesbet Hooghe a été boursière à l’Institut universitaire européen de Florence, au Wissenschaftszentrum de Berlin, au Hanse Wissenschaftskolleg de Delmenhorst, à la Freie Universität de Berlin, et professeur invité à Sciences Po, à Pompeu Fabra et à l’IHS de Vienne. En 2012, elle a été intronisée membre étranger de l’Académie royale flamande de Belgique pour les sciences et les arts.
Évènements associés
de 19:00:00 à 20:00:00
La Commission européenne comme moteur politique d’intégration
Le 27 mai, le séminaire hebdomadaire GEG portera sur La Commission européenne en tant que moteur politique d'intégration, avec Martin Selmayr et Frédéric Mérand.