Llorenç Soler-Buades est chercheur pré-doctoral à l'Institut du gouvernement et des politiques publiques (Université autonome de Barcelone).
Biographie
Llorenç Soler-Buades est chercheur pré-doctoral à l’Institut du gouvernement et des politiques publiques (Université autonome de Barcelone). Il est titulaire d’une maîtrise en politique sociale, emploi et bien-être de l’université autonome de Barcelone et d’un diplôme de troisième cycle en analyse de données pour les sciences sociales de l’université de Barcelone. Il a collaboré à deux projets européens, « EUROSHIP : Closing gaps in social citizenship » et « SOLID : Policy Crisis and Crisis Politics ». Ses recherches portent sur la politique sociale comparée, les réformes de l’État-providence et le rôle des dynamiques politiques et électorales dans ces changements. Il a publié des articles dans Southern European Society and Politics et dans le livre Inequality and Social Pact de Obra Social La Caixa.
Articles associés
Élections régionales dans les Îles Baléares, 28 mai 2023
Introduction Le 28 mai 2023 se sont tenues les onzièmes élections régionales depuis le retour de la démocratie dans les îles Baléares. Après huit ans de gouvernement de centre-gauche, le Parti populaire (PP, PPE) est devenu le premier parti et a réussi à former un cabinet minoritaire de droite avec le soutien du parti de … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : 2023
lire l'article