Max Bergmann est Senior Fellow au Center for American Progress, un think tank américain basé à Washington, D.C. Il a précédemment travaillé au Département d'État américain de 2011 à 2017 où il a occupé plusieurs postes, notamment en tant que membre du personnel de planification de la politique du secrétaire d'État.
Biographie
Max Bergmann est Senior Fellow au Center for American Progress, un think tank américain basé à Washington, D.C.
Il a précédemment travaillé au Département d’État américain de 2011 à 2017 où il a occupé plusieurs postes, notamment en tant que membre du personnel de planification de la politique du secrétaire d’État, assistant spécial du sous-secrétaire d’État pour le contrôle des armes et la sécurité internationale, conseiller principal du secrétaire d’État adjoint pour les affaires politico-militaires et rédacteur des discours de l’ancien secrétaire d’État John Kerry.
Ses domaines d’expertise comprennent les affaires politico-militaires et la non-prolifération, l’Union européenne, l’OTAN, la Russie, l’ingérence étrangère, la coopération en matière de sécurité et la politique étrangère des États-Unis.
Diplômé du Bates College dans le Maine, il est également titulaire d’un master en politique comparée de la London School of Economics.