Michael Mann est l'envoyé spécial de l'UE pour les questions arctiques au Service européen pour l'action extérieure. Avant d'assumer ce rôle, il a été ambassadeur de l'UE en Islande et a également travaillé comme chef de la communication stratégique au Service européen pour l'action extérieure, ainsi que comme porte-parole en chef de la Haute représentante/vice-présidente Catherine Ashton.
Biographie
Michael Mann est l’envoyé spécial de l’UE pour les questions arctiques au Service européen pour l’action extérieure.
Avant d’assumer ce rôle, il a été ambassadeur de l’UE en Islande et a également travaillé comme chef de la communication stratégique au Service européen pour l’action extérieure, ainsi que comme porte-parole en chef de la Haute représentante/vice-présidente Catherine Ashton.
Il est titulaire d’un master de l’université d’Édimbourg et a commencé sa carrière dans le journalisme et travaillant pour le Financial Times, Reuters et Bloomberg News.
Articles associés
Quelle est la politique de l’Union européenne en Arctique ? une conversation avec l’ambassadeur Michael Mann
Dans son entretien le plus long et le plus critique, l'ambassadeur de l'Union européenne pour l'Arctique, Michael Mann, est revenu sur la définition de l'engagement européen dans la région, dans un contexte de larges consultations qui visent à redéfinir les contours de la politique arctique de l'Union.
lire l'articleÉvènements associés
de 18h00 à 19h00
La nouvelle politique arctique de l’Union : Vers une approche de plus en plus géopolitique ?
Le 25 novembre, le séminaire hebdomadaire du GEG discutera de la politique arctique de l'UE. La discussion sera basée sur un document écrit par Arthur Amelot, Aleksis Oreschnikoff...
de 19h à 20h
L’Europe et l’Arctique
Le 18 février, nous discuterons d'un entretien approfondi exclusif avec Michael Mann, ambassadeur de l'UE pour l'Arctique, publié par le Groupe d'études géopolitiques.