Monika Sie Dhian Ho est directrice générale de l'Institut Clingendael et vice-présidente du Comité pour l'intégration européenne du Conseil consultatif des affaires internationales des Pays-Bas (AIV). Elle a travaillé en tant que chercheuse et gestionnaire de projet au Conseil scientifique néerlandais pour la politique gouvernementale de 1997 à 2007, où elle a étudié l'Union européenne ainsi que la transition et la consolidation démocratiques.
Biographie
Monika Sie Dhian Ho est directrice générale de l’Institut Clingendael et vice-présidente du Comité pour l’intégration européenne du Conseil consultatif des affaires internationales des Pays-Bas (AIV).
Elle a travaillé en tant que chercheuse et gestionnaire de projet au Conseil scientifique néerlandais pour la politique gouvernementale de 1997 à 2007, où elle a étudié l’Union européenne ainsi que la transition et la consolidation démocratiques. De 2008 à 2016, elle a été directrice de la Wiardi Beckman Stichting (Fondation WB), un think tank social-démocrate basé aux Pays-Bas, et elle enseigne aujourd’hui à la Netherlands School of Public Administration de La Haye.
Monika Sie Dhian Ho a étudié et enseigné les sciences politiques à l’université Erasmus de Rotterdam et a été chargée de cours en relations internationales et en économie politique internationale à l’université de Leiden.
Articles associés
La politique étrangère de l’Europe aux temps du Covid-19, une conversation autour de Josep Borrell
Dans cette conversation sur l'avenir de la politique étrangère de l'Union européenne, le Haut Représentant discute avec Adam Tooze, Kishore Mahbubani, Nicoletta Pirozzi, Monica Sie Dhian Ho et Sven Biscop.
lire l'articleÉvènements associés
de 15h à 16h15
La politique étrangère européenne en temps de Covid-19
Le 29 avril, le séminaire hebdomadaire du GEG discutera du livre de Josep Borrell, La politique étrangère européenne en temps de Covid-19. Pour cette séance exceptionnelle, le Groupe...