Nicoletta Pirozzi est chargée du programme sur l'Union européenne et responsable des relations institutionnelles à l'Istituto Affari Internazionali (IAI). Elle étudie la gouvernance de l'UE, les développements politiques et institutionnels de la PESC/PSDC, la gestion civile des crises, les relations de l'UE avec les Nations unies et l'Union africaine. Elle est également auteure et rédactrice de nombreuses publications et est un membre actif de diverses associations et institutions de recherche.
Biographie
Nicoletta Pirozzi est chargée du programme sur l’Union européenne et responsable des relations institutionnelles à l’Istituto Affari Internazionali (IAI). Elle étudie la gouvernance de l’UE, les développements politiques et institutionnels de la PESC/PSDC, la gestion civile des crises, les relations de l’UE avec les Nations unies et l’Union africaine. Elle est également auteure et rédactrice de nombreuses publications et est un membre actif de diverses associations et institutions de recherche.
Nicoletta Pirozzi est diplômée en sciences politiques de l’université de Pise et de l’école d’études supérieures Sant’Anna, d’un master en études politiques et administratives européennes du Collège d’Europe (Bruges) et d’un doctorat en institutions et politique de l’université catholique de Milan.
Articles associés
La politique étrangère de l’Europe aux temps du Covid-19, une conversation autour de Josep Borrell
Dans cette conversation sur l'avenir de la politique étrangère de l'Union européenne, le Haut Représentant discute avec Adam Tooze, Kishore Mahbubani, Nicoletta Pirozzi, Monica Sie Dhian Ho et Sven Biscop.
lire l'articleÉvènements associés
de 15h à 16h15
La politique étrangère européenne en temps de Covid-19
Le 29 avril, le séminaire hebdomadaire du GEG discutera du livre de Josep Borrell, La politique étrangère européenne en temps de Covid-19. Pour cette séance exceptionnelle, le Groupe...