Nicolò est chargé de recherche à la School of Regulation de l'EUI. Il possède une vaste expérience de travail sur des sujets liés à l'électricité, comme le développement d'un marché de l'électricité sans discontinuité en Europe et l'émergence de nouveaux modèles commerciaux dans un système électrique numérisé et décarbonisé.
Biographie
Nicolò est chargé de recherche à la School of Regulation de l’EUI. Il est titulaire d’un diplôme en relations internationales et d’un doctorat en économie, droit et institutions de l’université de Pavie (Italie). Il a près de dix ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, acquise à la fois dans le milieu universitaire et en dehors (par exemple, à la Banque mondiale et à l’ISPI).
Il dispose d’une grande expérience de travail sur des sujets liés à l’électricité, comme le développement d’un marché de l’électricité sans discontinuité en Europe et l’émergence de nouveaux modèles commerciaux dans un système électrique numérisé et décarbonisé.
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
Les véhicules électriques sont-ils vraiment verts ?
Le 18 novembre, le GEG Weekly Seminar discutera de la politique de l'UE concernant l'avenir des technologies de transport vertes. La discussion sera basée sur un article rédigé...