Petteri Vuorimaki est ambassadeur pour les affaires arctiques et antarctiques au ministère finlandais des Affaires étrangères, un rôle qu'il occupe depuis 2019. Il a auparavant occupé des postes au sein du ministère finlandais des Affaires étrangères à Moscou, Pristina, Strasbourg et Bruxelles. À Bruxelles, il a travaillé au sein de la représentation permanente de la Finlande auprès de l'UE, à la direction générale des relations extérieures de la Commission européenne et au service européen pour l'action extérieure, où il a été nommé premier président permanent des groupes de travail COEST et COSCE, puis expert principal.
Biographie
Petteri Vuorimaki est ambassadeur pour les affaires arctiques et antarctiques au ministère finlandais des Affaires étrangères, un rôle qu’il occupe depuis 2019.
Petteri Vuorimaki a auparavant occupé des postes au sein du ministère finlandais des Affaires étrangères à Moscou, Pristina, Strasbourg et Bruxelles. À Bruxelles, il a travaillé au sein de la représentation permanente de la Finlande auprès de l’UE, à la direction générale des relations extérieures de la Commission européenne et au service européen pour l’action extérieure, où il a été nommé premier président permanent des groupes de travail COEST et COSCE, puis expert principal. Il a également travaillé pour l’Organisation internationale pour les migrations à Genève et à Helsinki et a occupé divers postes dans l’administration finlandaise du travail. Ses domaines d’intérêt et de responsabilité comprennent les relations UE-Russie et diverses structures de coopération régionale, y compris la coopération arctique.