Raffaella Sadun est professeur d'administration des affaires au sein de l'unité de stratégie de la Harvard Business School. Ses recherches portent sur les facteurs managériaux et organisationnels de la productivité et de la croissance dans le secteur privé et public. Elle était auparavant chercheuse invitée au MIT dans le Massachusetts (2015), professeure associée et assistante à la Harvard Business School (2009-2019), ainsi qu'économiste de recherche et chargée de recherche au Centre for Economic Performance de la London School of Economics (2004-2009).
Biographie
Raffaella Sadun est professeur d’administration des affaires au sein de l’unité de stratégie de la Harvard Business School. Ses recherches portent sur les facteurs managériaux et organisationnels de la productivité et de la croissance dans le secteur privé et public.
Elle était auparavant chercheuse invitée au MIT dans le Massachusetts (2015), professeure associée et assistante à la Harvard Business School (2009-2019), ainsi qu’économiste de recherche et chargée de recherche au Centre for Economic Performance de la London School of Economics (2004-2009).
Elle est rédactrice en chef adjointe de Management Science et Economica, ainsi que co-rédactrice du Journal of Law, Economics and Organization. Ses travaux de recherche ont été publiés dans de nombreuses revues à comité de lecture et elle fait partie des fondateurs de la World Management Survey et de l’Executive Time Use Study. Elle a reçu le prix McKinsey pour le meilleur article dans la Harvard Business Review. En 2021, elle a reçu la distinction de Grande Ufficiale dell’Ordine « Al Merito della Repubblica Italiana ».
Raffaella Sadun est titulaire d’un doctorat en économie de la London School of Economics, d’un masters en économie de l’université Pompeu Fabra de Barcelone et d’une licence en économie de l’université La Sapienza de Rome.
Évènements associés
de 19h à 20h
L’impact du Covid-19 sur le monde du travail : télémigration, relocalisation, environnement
Une discussion autour d'un document de travail publié par le Groupe d'études géopolitiques : "L'impact de Covid-19 sur le monde du travail : télémigration, relocalisation, environnement".