Professeur au département de sciences politiques et de relations internationales de l'Université autonome de Madrid (UAM).
Biographie
Santiago Pérez-Nievas est professeur au département de sciences politiques et de relations internationales de l’Université autonome de Madrid (UAM). Ses recherches portent sur les partis politiques et le comportement électoral, en particulier dans des contextes multiniveaux, ainsi que sur le comportement électoral et la représentation politique des minorités d’origine immigrée. Sur ces sujets, il a publié des articles dans des revues scientifiques (South European Society and Politics, American Behavioral Scientist, Revista de Investigaciones Sociológicas, Migraciones…) ainsi que des chapitres dans des ouvrages collectifs (Routledge, Palgrave, Centro de Investigaciones Sociológicas).
Articles associés
Élection parlementaire en Espagne, 23 juillet 2023
Introduction Le 29 mai 2023, le Premier ministre espagnol et leader du PSOE, Pedro Sánchez, a annoncé par surprise la convocation d’élections générales (Congrès des députés et Sénat) pour le 23 juillet de la même année, soit six mois plus tôt que prévu. Le changement de stratégie de Sánchez en annonçant cette avance était une … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : 2023
lire l'article