Seyla Benhabib est chercheuse principale et professeure adjointe de droit à la Columbia Law School. Elle est également membre affilié du corps professoral du département de philosophie de l'Université Columbia et senior fellow du Columbia Center for Contemporary Critical Thought. Elle a été chercheuse en résidence à la faculté de droit de 2018 à 2019 et a également été professeur de droit invité James S. Carpentier au printemps 2019.
Biographie
Seyla Benhabib est chercheuse principale et professeure adjointe de droit à la Columbia Law School. Elle est également membre affilié du corps professoral du département de philosophie de l’Université Columbia et senior fellow du Columbia Center for Contemporary Critical Thought. Elle a été chercheuse en résidence à la faculté de droit de 2018 à 2019 et a également été professeur de droit invité James S. Carpentier au printemps 2019.
Benhabib est une éminente chercheuse internationale connue pour ses recherches et son enseignement sur la pensée sociale et politique, en particulier la pensée allemande du XXe siècle et Hannah Arendt. Au cours des deux dernières décennies, elle a été reconnue pour ses contributions aux études sur la migration et la citoyenneté, ainsi que pour ses travaux sur le genre et le multiculturalisme.
Mme Benhabib a été titulaire de la chaire Eugene Meyer de sciences politiques et de philosophie à l’université de Yale de 2001 à 2020. Elle a auparavant enseigné à la New School for Social Research et à l’université de Harvard, où elle a été professeur de gouvernement de 1993 à 2000 et présidente du programme d’études sociales de Harvard de 1996 à 2000.
Elle a été présidente de la division orientale de l’American Philosophical Association de 2006 à 2007 et est membre de l’American Academy of Arts and Sciences depuis 1995. Lauréate de la bourse Guggenheim 2011, elle a été chercheur affilié et chercheur principal dans de nombreuses institutions de recherche aux États-Unis et en Europe, telles que la Russell Sage Foundation (2000-2001), l’éminent Wissenschaftskolleg de Berlin (2009), le Straus Institute for the Advanced Study of Law and Justice de l’Université de New York (2012), la Transatlantic Academy de Washington D.C. (2013) et le Center for the Humanities and Social Change de l’Université Humboldt de Berlin (2018).
Évènements associés
de 18h00 à 19h00
Démographie : le nouveau clivage
Le 17 février, le séminaire hebdomadaire de GEG discutera de la fracture Est/Ouest en Europe. Le point de départ de cette discussion sera un document de travail écrit...