Simon Maraud est chercheur au département de géographie de l'Université Laval (Canada) et de l'Université de Limoges (France). Il effectue des recherches en géographie critique sur l'exploitation capitaliste des ressources naturelles et sur la notion de décolonisation dans les territoires indigènes.
Biographie
Simon Maraud travaille au département de géographie de l’Université Laval (Canada) et de l’Université de Limoges (France). Il fait des recherches en géographie critique sur l’exploitation capitaliste des ressources naturelles et sur la notion de décolonisation dans les territoires autochtones. Il travaille avec deux peuples indigènes : les Cris (au Québec) et les Samis (en Suède). Il analyse les processus de « décolonisation » à Eeyou Istchee et à Sápmi avec une approche critique.
Articles associés
Quelle politique européenne face aux maladies d’origine animale ?
Avant-propos Les bons soins sont nécessaires au bien-être, tant pour les animaux avec lesquels nous partageons notre vie que pour nos semblables. Pourtant, il ne peut y avoir de soins sans contact physique étroit, et donc sans échange d’agents pathogènes. La maladie, pour les humains comme pour les animaux, a toujours fait partie de la … Continued
lire l'article