Sneška Quaedvlieg-Mihailović est secrétaire générale d'Europa Nostra, un groupe qui agit pour la promotion du patrimoine culturel et naturel en Europe. Elle collabore étroitement avec les institutions européennes, le Conseil de l'Europe, les Nations unies et l'UNESCO sur les questions relatives au patrimoine.
Biographie
Sneška Quaedvlieg-Mihailović est secrétaire générale d’Europa Nostra, un groupe qui agit pour la promotion du patrimoine culturel et naturel en Europe. Elle collabore étroitement avec les institutions européennes, le Conseil de l’Europe, les Nations unies et l’UNESCO sur les questions relatives au patrimoine.
Sneška Quaedvlieg-Mihailović s’est montrée, tout au long de sa carrière, une défenseuse infatigable du patrimoine culturel européen et intervient régulièrement lors de conférences sur le patrimoine culturel dans toute l’Europe. Elle est également l’auteur de plusieurs articles, dont « Putting Europe’s shared heritage at the heart of the European Green Deal » et a contribué à « Cultural Heritage Counts for Europe » ainsi qu’au projet et aux publications « New Narrative for Europe ».
Sneška Quaedvlieg-Mihailović a joué un rôle important dans la promotion et la mise en œuvre de l’Année européenne du patrimoine culturel et est membre du conseil consultatif de la Fondation Europeana, du conseil consultatif de l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne et du comité directeur du « Centre européen de la Musique ».
Elle a étudié le droit international à Belgrade ainsi que le droit et la politique européenne en France. Elle a travaillé pour les institutions européennes à Bruxelles et la délégation de la Commission européenne à Belgrade.
Évènements associés
de 19h à 20h
Sept idées pour un plan de relance culturel de l’Union
Une discussion sur un ensemble de sept propositions innovantes tirées d'un policy paper rédigé par Giuliano da Empoli