Stine Hesstvedt est docteure en sciences politiques et chercheuse à l'Institut de recherches en sciences sociales (Institutt for Samfunnsforskning) d'Oslo. Ses recherches portent sur le comportement électoral et politique et les politiques publiques. Elle a participé aux études électorales nationales norvégiennes (NNES) de 2017 et 2021.
Biographie
Stine Hesstvedt est docteure en sciences politiques et chercheuse à l’Institut de recherches en sciences sociales (Institutt for Samfunnsforskning) d’Oslo. Ses recherches portent sur le comportement électoral et politique et les politiques publiques. Elle a participé aux études électorales nationales norvégiennes (NNES) de 2017 et 2021.
Articles associés
Élections parlementaires en Norvège, 13 septembre 2021
Introduction Après huit ans au pouvoir, le gouvernement de coalition dirigé par les conservateurs d’Erna Solberg a dû tirer sa révérence le 13 septembre 2021. Le bloc de la gauche norvégienne, dirigée par le chef du parti travailliste Jonas Gahr Støre, a obtenu une victoire éclatante, obtenant une majorité historique de 100 sièges sur 169 … Continued
lire l'articleÉlections en Europe : juin 2021 – novembre 2021
lire l'article