Troy Bouffard est directeur du Centre pour la sécurité et la résilience de l'Arctique à l'Université d'Alaska, Fairbanks. Il est également maître de conférences depuis 2015. Il enseigne dans le cadre de la concentration d'études supérieures en sécurité arctique et du certificat d'études supérieures du programme de maîtrise en sécurité et gestion des catastrophes (MSDM).
Biographie
Troy Bouffard est directeur du Centre pour la sécurité et la résilience de l’Arctique à l’Université d’Alaska, Fairbanks. Il est également maître de conférences depuis 2015. Il enseigne dans le cadre de la concentration d’études supérieures en sécurité arctique et du certificat d’études supérieures du programme de maîtrise en sécurité et gestion des catastrophes (MSDM).
Troy Bouffard a précédemment été engagé au sein de l’armée américaine. Il est le co-investigateur et le gestionnaire du programme USNORTHCOM / ALCOM Arctic Defense and Security Orientation (ADSO). Il est également coordinateur du réseau de défense et de sécurité de l’Amérique du Nord et de l’Arctique et a été analyste en politique et affaires arctiques au Center for the Study of Security, Hazards, Response, and Preparedness (C-SSHRP) de 2013 à 2020. Entre 2011 et 2012, Troy Bouffard a été le chef de cabinet du représentant Bob Miller à l’Assemblée législative de l’État de l’Alaska.
Troy Bouffard est titulaire d’une licence en sciences politiques et d’un master en politique arctique de l’Université d’Alaska, Fairbanks, et suit actuellement un doctorat sur la stratégie internationale et de défense de la Fédération de Russie pour l’Arctique.