Wolfgang Weber est professeur invité à l'Université des sciences appliquées du Vorarlberg et chargé de cours à l'Université d'Innsbruck.
Biographie
Wolfgang Weber est professeur invité à l’Université des sciences appliquées du Vorarlberg et chargé de cours à l’Université d’Innsbruck. Il a obtenu son doctorat en histoire à l’Université d’Innsbruck en 1994. Il a précédemment dirigé les Archives d’État du Vorarlberg (1994-2011) et occupé des postes universitaires à l’Université de Derby et à l’Université de Wolverhampton. Ses recherches portent sur l’histoire autrichienne du XXe siècle, en particulier la dénazification, les mouvements sociaux, l’histoire orale et la politique de la région du lac de Constance.
Articles associés
Élections en Europe : 2024
lire l'article
Élections régionales dans le Vorarlberg, 13 octobre 2024
La province du Vorarlberg dans l’histoire autrichienne ituée à l’extrémité occidentale de l’Autriche, le Vorarlberg partage une frontière commune avec l’Allemagne au nord, la Suisse à l’ouest et le Liechtenstein au sud. La chaîne de montagnes de l’Arlberg, à l’est, est considérée depuis des siècles comme une « frontière naturelle » avec l’Autriche et la province voisine … Continued
lire l'article