Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements
13.05.21

de 19:00:00 à 20:00:00

En ligne - Weekly Seminar

Le piège technopopuliste

Le 13 mai, le séminaire hebdomadaire GEG discutera le texte de Christopher Bickerton et Carlo Invernizzi Accetti "Le piège technopopuliste"

Partenaires : The College of Europe The European Institute at Columbia University The Europe Center at the University of Cambridge
Flèche de retour liste évènementRetour à la liste des événements

Résumé

Le 13 mai, le séminaire hebdomadaire GEG discutera le texte de Christopher Bickerton et Carlo Invernizzi Accetti "Le piège technopopuliste"

Le séminaire hebdomadaire du GEG est une série de tables rondes de haut niveau organisées en partenariat avec le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia et le Centre européen du département de politique de l'Université de Cambridge.

Participants

Christopher Bickerton est lecteur en politique européenne moderne au département de politique et d'études internationales de l'université de Cambridge. Il est également membre du Queens' College, Cambridge et professeur invité au Collège d'Europe à Bruges.

Carlo Invernizzi Accetti est professeur associé en théorie politique au City College de New York (CUNY). Il est également chercheur associé au Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po et professeur associé invité de politique européenne à la School of International and Public Affairs (SIPA) de Columbia.

Nadia Urbinati est une théoricienne politique spécialisée dans la pensée politique moderne et contemporaine et dans les traditions démocratiques et anti-démocratiques.

Wolfgang Streeck est un sociologue allemand, ancien directeur de l'Institut Max Planck de Cologne.

Modalités de participation

Le séminaire hebdomadaire du GEG est une série de tables rondes de haut niveau organisées en partenariat avec le Collège d'Europe, l'Institut européen de l'Université de Columbia et le Centre Europe de l'Université de Cambridge. Pour s'inscrire à cet événement, cliquez ici.